Stratégie du contact-tracing ou comment gérer un possible cluster en entreprise ?

Dans l’hypothèse d’un cas avéré, l’entreprise « doit pouvoir faciliter l’identification des contacts » par la réalisation d’une matrice d’exposition.

L’objectif du Contact-Tracing  mis en place par la CPAM et/ou par l’ARS est de maîtriser les chaînes de contamination et d’empêcher la diffusion du virus. Il vous indique également la conduite à tenir si un salarié présente des symptômes de la Covid-19 sur son lieu de travail.

Afin de participer à la stratégie de contact-tracing, il est demandé aux entreprises de remplir une matrice d’exposition.

La matrice d’exposition, une liste pré-établie de personnes par unités de travail et par interactions avec d’autres personnes amenées à côtoyer le personnel de l’entreprise. Elle permet un maillage fin et permet d’accélérer le protocole d’identification des cas contacts possibles et ainsi limiter la propagation du virus.

N’hésitez pas à vous adresser à votre cabinet médical habituel pour obtenir de l’aide à la mise en place de cet outil ou pour avoir des informations plus détaillées.